Bonjour. :)
J’ai essayé de regrouper dans cet article toutes les informations concernant CSPromod.
Présentation
CSPromod est un mod de HL², donc basé sur le Source Engine, avec le gameplay de CS 1.3/1.5/1.6.
Son but c’est de créer la version de Counter-Strike la plus competitive, la plus spectaculaire, et la plus réussie graphiquement.
Les nouveautés de CSPromod
- Seules les armes de compétitions seront disponibles. On a le choix alors qu’entre le glock, deagle, usp, m4a1, ak47, famas, galil et l’awp. :)
- Les modèles, animations, et sons en général seront ceux de CS : Source, pour des raisons légales et pour donner un maximum de chance au mod de pouvoir être utilisé à la télévision.
- Les armes ont un comportement se situant entre CS 1.5 et CS 1.6.
- L’AWP aura le même comportement que sur CS 1.6, avec la possibilité de faire des quick ou fastscopes comme sur cette version. Le zoom sera instantané comme sur CS 1.6.
- Le mod consommera beaucoup moins de ressources que CS:Source, même sur des maps CSS (le mod est capable de retirer les objets de type barrils, caisses, tonneaux). Il y aura une augmentation effective de FPS d’au moins 20.
- Une CSP-TV est prévue pour le futur.
- Les flashbangs se comportent comme sur CS 1.6 (effet à l’ancienne et pas de bruit assourdissant)
- Le netcode de CS:S sera utilisé dans un premier temps, avant d’être remplacé dans de futures mises à jour.
- Il sera possible de lancer des grenades par dessus les murs sur les maps CSP_, comme sur CS 1.6.
- Les mouvements seront dans un premier temps ceux de CS 1.3, un mélange avec CS 1.6 est prévu pour la sortie de la bêta publique.
- Les smokes exploseront de manière instantanée comme sur CS 1.6.
- Le radar restera celui de Source.
- Les wallshots devraient être prochainement inclus.
- Quelques petits bugs d’anciennes versions de CS seront implémentés sur CSP, comme le quick silencer.
- Il ne sera quasiment plus possible de faire du hack via les configs, une standardisation des commandes est prévue.
- Le bouclier ne sera pas présent sur CSPromod.
- Il n’y aura pas les publicités de CS 1.6 dans le Promod.
- Les models de source seront implantés uniquement pours les premières betas. La team prévoit sortir ses propres models de joueurs, de la taille de ceux de 1.6 (environ 75% de ceux de source) mais autant détaillé que ceux de source.
- Idem pour les armes. Elle devraient être remplacée dès que possible par des models spécifiques a CSP.
C’est tout ce dont on est sûr pour le moment.
Les rumeurs
- Les explosions et les désamorçages pourraient se voir décerner une colonne dans la table des scores.
- La bêta ouverte sortira en septembre.
Les Screenshots
Les vidéos
La même vidéo en haute qualité : ICI.
Les liens
- Le site officiel de CSPromod.
- Test des premières bêtas de nuke, dust2, inferno, train.
- Log de la conférence de presse (IRC).
Dernière mise à jour : Le jeudi 4 octobre 2007.